Des joyaux à visiter à Namur, Dinant et alentours

alt=vue depuis le ciel sur le château et les jardins de Freÿr

Que vous aimiez faire du shopping, que vous soyez un passionné d’histoire ou encore un couple qui souhaite partir à la rencontre de nos artisans, Explore Meuse est l’endroit incontournable où se rendre en Wallonie ! Venez visiter Namur, Dinant et leurs environs à votre manière et découvrez les joyaux d’une région qui a énormément à vous offrir.

Profitez de votre séjour pour visiter plusieurs villages en Explore Meuse

Explore Meuse, ce n’est pas uniquement Dinant et Namur. C’est, en tout, 12 communes en bord ou proche de la Meuse qui ont chacune leurs trésors. De quoi se concocter un itinéraire bien rempli. Vous êtes adepte du slow tourisme ? Passez par Anhée et visitez les jardins d’Annevoie ou faites une balade en draisines. Rendez-vous ensuite à Namur pour une croisière sur la Meuse et une visite de la citadelle pour vous imprégner de son patrimoine. Visitez également Dinant et sa collégiale au pied de cette falaise qui donne tant de caractère à la ville. Tout cela sans oublier de faire une pause dans les bons restaurants de la région. Que vous soyez à la recherche de cuisine typique du terroir ou de mets étoilés, vous aurez l’embarras du choix.

Si vous êtes en recherche de sensations fortes, vous serez aussi conquis ! En effet, la région regorge d’activités à faire en couple ou entre amis. Entre les nombreux gîtes de la région de Dinant, les sports nautiques sur la Meuse, la descente de kayak sur la Lesse, le paintball et les sports d’escalade, vous saurez de quoi vous occuper. Une région parfaite pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille également !

Une foule d’activités pour plaire à tous

Rien de plus apaisant que l’eau, vous ne trouvez pas ? Faites l’expérience d’une croisière sur la Meuse. Rendez ensuite visite à nos artisans pour découvrir leur savoir faire et goûter à leurs créations. Dégustez le fameux escargot petit-gris de Namur ! Terminez ensuite par une virée shopping dans la ville et découvrez ses charmantes rues piétonnes. Plutôt en recherche de wellness ou d’amusement ? Entre les descentes en kayak, les centres de bien-être et les draisines, vous trouverez à coup sûr ce qui vous plaira.

Des citadelles et forteresses à visiter sans tarder

Saviez-vous que la citadelle de Namur est l’une des plus grandes d’Europe ? Ou que la citadelle de Dinant a été construite sur l’emplacement d’un fort démantelé ? Avez-vous déjà visité les magnifiques jardins du château de Freÿr ? Émerveillez-vous des décors tout en apprenant l’histoire de hauts lieux situés aux portes de l'Ardenne belge.

Des musées et maisons célèbres

Explore Meuse , ce sont aussi des artistes remarquables. Citons, par exemple, Félicien Rops. Peintre, dessinateur et graveur né à Namur. La ville lui rend hommage à travers un musée à découvrir absolument. Explore Meuse, c’est aussi un musée de la fraise à Wépion ou encore des musées faisant la part belle à l’archéologie ou au patrimoine médiéval. Savez-vous qu' Adolphe Sax est né à Dinant ? Visitez la “Maison de Monsieur Sax pour connaître la vie de ce génial inventeur du saxophone. De quoi en apprendre tous les jours pendant votre séjour !

Des abbayes et églises chargées d’histoire

L’un des joyaux mondialement connus de l’Explore Meuse est évidemment l’Abbaye de Maredsous. Amateurs d’histoire, de bonne bière ou de fromage, vous serez conquis par la beauté et l’authenticité des lieux. Et si vous avez déjà visité, l’abbaye, vous découvrirez que la région regorge d’autres lieux historiques et religieux.