FERME DE L'AIRBOIS

Bienvenue à la Ferme de l'Airbois

Une propriété reculée, en Haute-Meuse, près de Dinant.

Erodé par le Bocq et la Meuse, l'escarpement de l'Airbois domine à perte de vue la vallée, jusque la France, à 40 km. Ce véritable site, au néolithique déjà, est marqué d'un panorama sur les cartes Michelin. Là haut, pâtures et bois servent d'écrin aux trois bâtiments de grès blond de cette ferme isolée. Chevaux et bétail paissent alentour. Un long chemin creux y mène.

La propriété appartient à un réseau de réserves naturelles volontaires. Le potager y est biologique, le verger jamais traité. Une prairie fleurie entoure deux lagunes, une mare naturelle et son chêne séculaire. Des arbres à baies attirent les oiseaux. Les haies ne sont taillées qu'après nidification.

Pour vous, Marie-Christine et Alain Crespeigne ont transformé le logis de la ferme et ses écuries en deux gîtes de grands charme et confort. Ils y ont décoré cuisines et salles de bain, de carreaux de faïence peints de leur main. Sous leur propre toit, la grange, ils vous accueillent en chambres d'hôtes de caractère. La piscine est à votre disposition. 4 Epis récompensent le tout. Le choix des teintes et accords, celui des tissus et matières exprime recherche et raffinement. Le mobilier tantôt chiné, tantôt familial, confère aux lieux une chaleur que ne dément pas l'accueil, dans votre langue si possible, des maîtres de maison.

Vous êtes en Condroz. Les Ardennes sont toutes proches.

Equipements


Capacité


  • Capacité de base: 26
  • Capacité additionnelle: 2

Contact

+32484161788


Site web

Rue de la Tricointe 55

B-5530 Yvoir (Yvoir)

50.33461 4.8779 270